Le kimono est un vêtement qui a son histoire au Japon. Ce dernier est le produit d’un mélange d’artisanat et de tradition. Toutefois, le kimono a également connu un renouveau avec la mode actuelle comme le démontrent les créations nouvelles, contemporaines et modernes. Le marché actuel propose toute une collection de vestes kimono qui est à la fois originale et unique. L’origine du kimono moderne est celle du kimono traditionnel, mais avec une touche de modernité et de revisite.
L’histoire et l’origine du kimono japonais
Le kimono traditionnel se rapporte surtout à l’histoire du développement des textiles ainsi que des techniques de tissage au Japon. Le kimono moderne est décalé en de nombreuses versions, y compris la veste Kimono. Pour en revenir à la création du kimono pour femme, cela remonte à près de 1300 ans, rendant ce vêtement une tradition de la culture japonaise. Ce vêtement se démarquant par sa structure et la forme en T qu’il propose. Il y a aussi le fait qu’il soit composé de plusieurs pièces de forme rectangulaire qui ont été traditionnellement conçus à partir d’un unique rouleau de brocart, de lin, de chanvre ou de la soie filée à la main. Les kimonos actuels sont le plus souvent conçus dans des matériaux confortables comme les fibres artificielles ou encore le coton. Il faut dire que depuis quelques années, les stylistes et les créateurs se sont intéressés à ce vêtement traditionnel. Il a surtout été proposé en tant que pièce de collection de haute couture. Le kimono n’est plus seulement une robe de soirée, ou une robe de chambre à la maison. C’est devenu une veste pour parader n’importe où, n’importe quand.
La veste kimono : un indispensable de la garde-robe d’une femme
La reine dans les stations balnéaires l’été n’est plus le maillot de bain. C’est la veste Kimono pour femme. Pourquoi ? Parce que cette dernière est la dernière tendance à la mode. Il s’agit de veste à la fois chic et décontractée comme le démontrent les imprimés colorés de ces vestes. Ce genre de vêtement se porte par presque tout le monde étant donné sa coupe Kimono linéaire. De nombreuses femmes apprécient les manches larges de cette veste en plus du fait qu’elle soit conçue dans une matière à la fois fluide et colorée. La veste kimono a réussi à séduire les Occidentaux. Surtout que la veste s’accorde parfaitement au style streetwear que les gens ont tendance à choisir actuellement. Comme c’est un vêtement un peu passe-partout, la veste kimono se porte pour toutes les occasions possibles. Il est possible de la voir sur le marché sous diverses matières comme la viscose, la mousseline, le satin, en plus du coton et beaucoup d’autres.
L’univers du prêt-à-porter féminin
La veste kimono offre de nombreux avantages, dont celui d’affiner la silhouette d’une personne. Ainsi, il est notoire que ce vêtement convienne à toutes les morphologies des femmes. La veste kimono se démarque notamment par ses couleurs chaleureuses et avant-gardistes. Elle se porte à peu près n’importe où même sur la plage par-dessus le maillot de bain. Elle se marie avec un short et de jolis escarpins ou même avec une robe droite et des ballerines. Les combinaisons sont infinies et variées, il suffit juste de se lancer.