Accueil » Ce qu’il faut savoir avant la pose d’extensions cheveux

Ce qu’il faut savoir avant la pose d’extensions cheveux

par Emma
1 233 vues
extensions de cheveux

Vous pouvez désormais rallonger vos cheveuxen quelques minutes et leur donner plus de volume grâce à la pose d’extensions. Pour se lancer, prenez d’abord le temps de vous renseigner pour être sûre de choisir les bonnes extensions.

Quels sont les différents types de pose d’extension ? Les extensions sont-elles sans danger pour les cheveux ? Les réponses dans l’article,

Les différents typesde pose d’extension cheveux

Vous ne le saviez peut-être pas, mais il existe différentes façons de poser des extensions de cheveux.Toutefois, avant la pose, un professionnel doitanalyser la nature de votre cheveu.

Les extensions cheveux clips ou fixation à clip

C’est la technique de fixation la plus simple. Vous pouvez même la réaliser vous-même. Les extensions clips comme les Remy hair sont à porter de façon occasionnelle. Elles sont faciles à retirer mais il ne faut pas les garder pendant la nuit, …

Les extensions à chaud ou fixation à la kératine

Cette méthode est la plus coûteuse de toutes. Elle consiste àcoller les extensions à vos vrais cheveux à l’aide de la kératine. Celanécessite l’aide d’un professionnel.Vous pouvez lesgarderjusqu’à 6 mois.

Les extensions à froid : fixation avec anneaux ou bandes adhésives

La méthode de fixation avec anneauxestla moins agressive pour les cheveux. Lesextensions sont fixées par les cheveux naturels avec des petits anneaux métalliques à l’aide de la colle végétale. Quant à la fixation aux bandes adhésives, c’est laméthodede pose d’extension ultra-rapide.Elle vous permet d’avoir des cheveux longs et épaisaussi rapide que les autres.

Les extensions tressages

Elle consiste à tresser une partie ou la totalité de vos cheveux. Dans ce cas,les extensions sont cousues à vos cheveux. Aucun produit chimique n’est utilisé à cet effet.

Les extensions abiment-elles les cheveux naturels ?

En réalité, la réponse à cette question n’est pas oui ou non  car cela dépend de plusieurs facteurs. Les extensions de cheveux sont généralement conçues pour modifier la longueur et le volume des cheveux mais elles ont parfois de mauvaise réputation. En effet, elles peuvent provoquer des risques aux vrais cheveux, mais ce n’est pas systématique, ces risques peuvent être évités.

Effectivement, cela dépend de la nature de vos cheveux. Si vos cheveux sont volumineux, cela ne pose aucun problème car les cheveux épais supportent bien les extensions. Mais s’ils sont très fins ou fragiles, certaines méthodes peuvent les abîmer comme les extensions à chaud ou le tressage.

Cela dépend aussi de la qualité de vos extensions. Elles pourront abîmer vos cheveux si elles sont de mauvaise qualité. Assurez-vous bien que celles que vous avez choisies sont bien adaptées à votre type de cheveux. Les extensions Remy hair sont faites de cheveux naturels de parfaite qualité, elles existent en différents modèles qui sont adaptables à tout type de cheveux.

Ce qu’il faut retenir

Il convient donc de retenir que les extensions de cheveux n’abîment pas systématiquement les cheveux naturels.Elles ne pourront pas abîmer vos cheveux que dans certains cas spécifiques tels que : extensions mal posées, extensions inadaptées aux cheveux ou de mauvaise qualité.

Elles pourront aussi endommager vos cheveux si vous n’en prenez pas soin. Comme les cheveux naturels, les extensions,comme Remy hair,ont aussi besoin d’être bien traitées pour qu’elles durent plus longtemps. Il vous faudra donc les coiffer et les nettoyer très souvent. Vous pouvez appliquer vos produits pour cheveux pour entretenir les extensions.

Facebook Comments

Vous pouvez également aimer

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies