Accueil » Ce que vous devez connaître sur les pièces de 2 euros commémoratives

Ce que vous devez connaître sur les pièces de 2 euros commémoratives

par Lumia
3 351 vues
pièces de 2 euros commémoratives

Les pièces de 2 euros commémoratives spéciales sont émises par les pays de la zone euro pour célébrer des occasions importantes, telles que des anniversaires, des fêtes nationales ou des personnalités remarquables. Elles ont une valeur équivalente aux pièces de 2 euros normales, mais elles sont plus rares et peuvent être plus appréciées des collectionneurs.

Combien vaut une pièce de 2 euros commémoratives ?

Chaque année, la Monnaie de Paris et d’autres monnaies européennes émettent des pièces commémoratives pour célébrer des personnes importantes ou des anniversaires. En émettant ces pièces en édition limitée, elles créent un événement dont tout le monde peut profiter.

La piece 2 euros commemorative est le choix le plus populaire parmi les pièces commémoratives, mais ce n’est pas la seule option. Vous pouvez également trouver des pièces d’édition spéciale de 1 euro, 10 euros, 20 euros ou 50 euros en alliage, argent et or.

La valeur de ces pièces dépend principalement de leur tirage : certaines pièces commémoratives émises en grand nombre ont une valeur presque égale à leur valeur nominale.

pièces de 2 euros commémoratives

Quels sont les événements les plus populaires ?

La collection de pièces commémoratives n’est pas seulement un passe-temps pour les collectionneurs de pièces, c’est une activité agréable qui attire le grand public. Les gens collectionnent souvent ces pièces de 2 euros simplement en raison de leurs motifs captivants, comme la princesse Grace Kelly ou le pape Benoît XVI à l’occasion de son 80e anniversaire en 2007, indépendamment de leur valeur marchande !

Tous les thèmes possibles sont observés, notamment l’Année internationale de l’astronomie, la Journée mondiale de l’eau, le 25e anniversaire de la chute du mur de Berlin, la cérémonie de mariage entre Albert et Charlene de Monaco, l’Année internationale des forêts, la Journée mondiale de la nature ou la commémoration du centenaire des apparitions de Fatima. En définitive, chaque édition est un moyen d’honorer des événements nationaux ou culturels notables et de faire en sorte que les générations suivantes puissent se souvenir de ces événements extraordinaires.

Facebook Comments

Vous pouvez également aimer

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies