Beaucoup de personnes veulent s’offrir précisément un matelas en latex naturel dans leur intérieur vu les avantages de ce dernier. Cependant, la plupart de ces personnes ont du mal à trouver le bon sur le marché. Pour vous aider à trouver le bon matelas en latex naturel, vous devez considérer la réalité du garnissage, l’offre de soutien et la proposition de confort.
S’offrir un matelas en latex naturel selon la réalité du garnissage
Pour vous offrir un matelas latex naturel, vous devez vérifier la réalité du garnissage du matelas que vous êtes sur le point d’acheter. En effet, la matière de fabrication d’un vrai matelas en latex naturel est bien spéciale. Or, sur le marché, vous allez trouver des matelas dits en latex naturel qui se présentent avec différents autres composants. De plus, l’appellation des modèles de matelas en latex prête souvent à confusion. Vous risquez alors d’acheter un matelas en latex qui n’est même pas naturel.
Pour acheter un vrai matelas en latex naturel, vérifiez sa composition. Un vrai est à la fois fabriqué avec des fibres naturelles et des fibres synthétiques. Mais pour le reconnaître, sachez que le vrai matelas en latex naturel se compose de 85% de fibres naturelles et pas moins. Une certification va accompagner le matelas sur le marché pour prouver qu’il s’agit réellement d’un matelas en latex naturel avec 85% de fibres naturelles.
S’offrir un matelas en latex naturel selon l’offre de soutien
Vous devez également prendre en compte l’offre de soutien que le matelas en latex naturel peut vous proposer avant de l’acheter. C’est en effet ce soutien qui va avoir un impact majeur sur le maintien de l’ensemble du corps lorsque vous dormirez sur le matelas. Dans le cas où le soutien est mal choisi, vous risquez d’avoir un mal de dos. C’est pour cette raison qu’il faut définir vos besoins une fois allongés au lit afin de trouver le matelas latex naturel qui aura une bonne capacité de soutien.
Il existe différents types de soutiens qui se déclinent sous différentes zones de confort. Pour toutes personnes qui dorment sur le côté, il est évident que le choix se porte sur le matelas à 3 zones de confort. Mais le choix va se porter sur le matelas à 5 zones de confort si la personne concernée fait face à des problèmes de dos. Sinon, pour les personnes très sensibles, comme les enfants,le choix du matelas en latex naturel sera pour celui qui offre 7 zones de confort.
Selon la proposition de confort
Par ailleurs, vous devez voir la proposition de confort du matelas en latex naturel lors de votre choix. Pour garantir ce confort, le matelas doit réunir certaines caractéristiques. On parle ici de la densité, mais aussi de l’épaisseur du matelas en latex naturel. Ce sont des points qui vont assurer la fermeté et la souplesse du matelas. Plus le matelas est ferme et souple, plus il sera confortable pour la personne qui dormira dessus. La densité et l’épaisseur du matelas sont diversifiées sur le marché. Le choix idéal se porte sur le matelas latex naturel avec au moins 20 cm d’épaisseur et 75kg/m3 de densité.