Accueil » Les étapes de remboursement en assurance multimédia

Les étapes de remboursement en assurance multimédia

par Dev
1 111 vues
assurance multimédia

Quand vos appareils multimédias subissent des sinistres alors que vous avez souscrits à une assurance multimédia, il est vous possible de vous faire rembourser. Les étapes de remboursement sont à peu près les mêmes auprès des sociétés d’assurances. Pour se faire rembourser, il faut demander le remboursement du sinistre, confirmer le remboursement du sinistre et recevoir le remboursement du sinistre.

Demander le remboursement du sinistre en assurance multimédia

La première étape à passer pour être remboursé auprès d’une société d’assurance multimédia comme Celside c’est de faire une demande de remboursement. Cette dernière doit être adressée à la société d’assurance où vous avez souscrit votre assurance multimédia. Vous avez le choix pour l’envoi de cette demande. Il est possible d’effectuer la demande par courriel, mais aussi par courrier postal. À noter que certaines sociétés d’assurance permettent à leurs clients d’effectuer la demande de remboursement en ligne. Cette dernière solution est bien plus pratique. Il suffit de faire la demande sur la plateforme de la société d’assurance. Pour ce faire, vous devez vous connecter à votre espace clientqui a été créé pour vous sur la plateforme de votre société d’assurance. Un formulaire en ligne sera à remplir dès que vous serez connecté.

D’autres sociétés d’assurances permettent même de faire une demande de remboursement par appel téléphonie. Dans ce cas, il sera nécessaire d’appeler le service client de la société.

Confirmer le remboursement du sinistre en assurance multimédia

Il ne suffit pas d’envoyer la demande de remboursement. Il faut également confirmer cette demande. Vous devez alors remplir certaines conditions pour confirmer votre droit de remboursement. Déjà, le demandeur sera celui qui a souscrit à l’assurance multimédia auprès de la société d’assurance. Si vous n’êtes pas celui qui a souscrit directement l’assurance, vous n’aurez pas le droit de faire la demande. Par la suite, des documents sont à réunir avec la demande. Ce sont des pièces justificatives pour prouver votre identité, mais aussi pour prouver votre préjudice.

Dans la demande, n’oubliez pas de mentionner la cause et le déroulement du préjudice. Dans les documents, il faut inclure les pièces spéciales. En cas de vol, un dépôt de plainte pour vol doit être déposé auprès d’une autorité publique avant de faire la demande de remboursement. Par ailleurs, pour confirmer la demande de remboursement, il est important que le contrat d’assurance soit encore valide lors de la demande.

Recevoir le remboursement du sinistre en assurance multimédia

Une fois que votre demande de remboursement a été validée, ce sera le moment de recevoir votre remboursement. Vous serez indemnisé à la hauteur de votre sinistre. Une grille d’indemnisation variant en fonction du dommage subi et des garanties souscrites sera prise en compte lors du calcul de la somme que vous pourrez obtenir suite à votre sinistre. En 1 à 2 mois, il vous est possible de recevoir votre remboursement. Ce dernier est fait par virement bancaire pour de nombreuses sociétés d’assurance. Vous serez alors notifié lorsque votre paiement a été effectué. La somme positionnée dans votre compte en banque, il vous suffit de la retirer. Dans les cas où le remboursement est retardé, il vous sera nécessaire d’aller auprès de votre société d’assurance et de demander des explications.

Facebook Comments

Vous pouvez également aimer

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies